Mot du Maire

Seb - CopieBienvenue à JAULDES !

A travers notre site internet, je vous invite à découvrir toutes les richesses de notre commune rurale située à l’extrémité nord de la Communauté d’Agglomération GrandAngoulême à laquelle nous appartenons.

Cela fait de JAULDES une commune attractive pour les actifs qui y trouvent tous les avantages de la campagne tout en étant proche du bassin d’emplois angoumoisin mais aussi pour les touristes qui, le temps d’un week-end ou de leurs vacances, peuvent séjourner dans les gîtes et chambres d’hôtes de la commune. Un pari ambitieux puisqu’il s’agit à la fois de défendre les valeurs rurales de notre commune auxquelles nous sommes attachés tout en étant proche de la ville.

JAULDES, c’est d’abord son agriculture céréalière qui marque les paysages, allant des plaines vallonnées et boisées à la forêt de la Braconne où il fait bon se promener en famille ou randonner à pied ou à cheval. Vous parcourrez ainsi les nombreux chemins et sentiers qui structurent notre commune.

JAULDES, c’est aussi ses commerces (bar-tabac-épicerie et coopérative agricole), ses artisans, son école maternelle et élémentaire que nous partageons avec Coulgens, son agence postale communale et ses associations sportives (tennis de table, marche nordique…) et culturelles (peinture, animations diverses…), créateurs de lien social entre nous tous, sans oublier l’aire de loisirs de Combe à Roux, cadre de nombreuses manifestations tant familiales que collectives.

JAULDES, c’est également ses villages répartis sur l’ensemble du territoire communal avec chacun leur charme et leur petit patrimoine caractéristiques du monde rural : son église, ses puits, ses fontaines et lavoirs, qui sont le témoignage d’un mode de vie passé, pas encore si lointain.

Ainsi, je vous invite à parcourir toutes les pages de notre site internet afin de découvrir notre belle commune. Au plaisir de vous y rencontrer !

Sébastien BOIVENT

Maire de Jauldes