Mot du Maire

«Bienvenue à Jauldes et bienvenue à vous chers visiteurs»

C’est avec un grand plaisir que nous vous accueillons sur le site internet de la commune de Jauldes. Celui-ci vous est dédié que vous soyez habitant de la commune où que vous souhaitiez la découvrir.

Jauldes est une commune rurale accolée à la forêt de la Braconne, à une vingtaine de kilomètres au nord-est d’Angoulême.

Sa superficie de 2560 hectares en fait une des plus grandes communes de Charente.

Les Jauldois, 760 au recensement de 2013,  sont répartis dans 18 villages et hameaux de tailles inégales allant d’un foyer à plus de 80 à Cherves.

La forêt de la Braconne à l’Est, notre campagne, notre petit patrimoine, nos chemins et sentiers sont notre richesse et concourent à une qualité de vie que nous nous attachons chaque jour à défendre et préserver.

La diversité et la vivacité de nos associations culturelles et sportives impulsent un dynamisme à notre commune que beaucoup nous envient.

Bien entendu, ce site internet n’a pas pour vocation à remplacer le contact humain  auquel nous sommes attachés. Toute l’équipe du Conseil Municipal ainsi que le personnel communal se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire que vous jugerez utile.

Notre tâche principale est la gestion des finances de notre commune afin de répondre aux besoins et aux attentes de ses habitants. Mais nos ressources propres sont celles d’une petite commune rurale, l’exercice est donc difficile, les réalisations devant être priorisées et échelonnées dans le temps.

La communauté de communes BRACONNE & CHARENTE à laquelle nous appartenons a en charge de nombreuses compétences (assainissement, enfance jeunesse, installations communautaires …) ; elle est par conséquent également actrice dans la vie des Jauldois.

Tous vos élus sont à votre écoute et œuvrent pour votre  bien-être, même s’ils sont conscients qu’ils ne peuvent pas satisfaire toutes les demandes.

Voilà un petit aperçu de notre territoire, alors maintenant bonne visite, bon surf, et à bientôt de vous rencontrer !

Avec mes sentiments sincères et dévoués,

Eric SAVIN

Maire de JAULDES